Sa valeur pour vous en tant que client est une capacité d'action renforcée pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels ainsi que le développement du leadership.

Business Coaching, Leadership coaching et mentorat

  • Vous libérez votre potentiel et augmentez votre confiance en vous.
  • Vous avez une vision claire de votre position: «Je suis ici maintenant.»
  • Vous distinguez plus précisément votre vision et votre stratégie.
  • Vous développez un authentique leadership.
  • Votre communication devient efficace et rencontre ainsi plus de succès.
  • Vous comprenez les modes de comportement et pouvez donc réagir de manière optimale.
  • Vous apprenez à mieux vous connaître et vous adaptez votre comportement.

Coaching d'une équipe

  • Développement d'équipe – Esprit d'équipe – Gestion de conflits
  • L'équipe développe une confiance réciproque.
  • Je vous apporte mon soutien pour régler les conflits existants.
  • Selon les besoins, nous optimisons ensemble la constitution des groupes.
  • Les membres de l'équipe clarifient entre eux leurs rôles, leurs responsabilités et leurs attentes mutuelles.
  • Cela permet de libérer des forces, les tâches et les défis sont mieux maîtrisés. L'équipe collabore plus simplement, plus efficacement et avec plus de succès.

Change management - Développement d'entreprise

  • Vous reconnaissez les zones de friction et vous les aplanissez.
  • Vous intensifiez et consolidez votre culture d'entreprise et par là même, les glissières de sécurité de votre entreprise.
  • Votre assurance ainsi que celle de vos collaborateurs se trouve renforcée.

Dans une équipe bien dirigée, vous remarquez vite les conflits et agissez en conséquence. Vous évitez ainsi le harcèlement moral et ses suites. Des valeurs d'entreprise définies, communiquées et incarnées ensemble apportent de nombreux avantages dans le déroulement quotidien.

Une meilleure coordination optimise le workflow

Les équipes travaillent mieux ensemble car les intérêts individuels et les objectifs sont moins divergents. Notamment lorsqu'il s'agit de se mettre d'accord. Les procédures de travail et les processus commerciaux peuvent être améliorés et structurés de manière plus efficace, les mesures de contrôle peuvent être réduites.

Renforcer le sentiment d'appartenance

Les collaborateurs qui ont des valeurs et des normes communes sont particulièrement solidaires, une ambiance sereine règne dans l'entreprise. Vous évitez le mobbing et ses suites pour vos collaborateurs et votre entreprise.

Parallèlement, vous prévenez la concurrence interne et l'égoïsme entre différents services ou départements. Cela libère les ressources pour le travail quotidien.

Dans les périodes difficiles, vos collaborateurs restent solidaires et motivés. Ainsi, vous pouvez introduire des changements qui seront appliqués par vos collaborateurs plutôt que rejetés.