Votre valeur ajoutée est une capacité d’action renforcée pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels ainsi que le développement du leadership.

Leadership coaching et mentoring

  • Vous libérez votre potentiel et augmentez votre confiance en vous.
  • Vous connaissez vos talents et points forts et les développez.
  • Vous avez une vision claire de votre position: «Je suis ici maintenant.»
  • Vous distinguez plus précisément votre vision et votre stratégie.
  • Vous développez un authentique leadership.
  • Votre communication devient efficace et rencontre ainsi plus de succès.
  • Vous comprenez les modes de comportement et pouvez donc réagir de manière optimale.
  • Vous apprenez à mieux vous connaître et vous adaptez votre comportement.

Coaching d’équipe

Développement d’équipe – Esprit d’équipe – Gestion de conflits

  • L’équipe développe une confiance réciproque et connaît ses points forts.
  • Je vous apporte mon soutien pour régler les conflits existants.
  • Selon les besoins, nous optimisons ensemble la constitution des groupes.
  • Les membres de l’équipe clarifient entre eux leurs rôles, leurs responsabilités et leurs attentes mutuelles.
  • Cela permet de libérer des forces, les tâches et les défis sont mieux maîtrisés. L’équipe collabore plus simplement, plus efficacement et avec plus de succès.

Développement d’entreprise – Transformation

  • Vous reconnaissez les zones de friction et vous les aplanissez.
  • Vous intensifiez et consolidez votre culture d’entreprise et par là même, les glissières de sécurité de votre entreprise.
  • Votre assurance ainsi que celle de vos collaborateurs se trouve renforcée.

Dans une équipe bien dirigée, vous remarquez vite les conflits et agissez en conséquence. Vous évitez ainsi le harcèlement moral et ses suites. Des valeurs d’entreprise définies, communiquées et incarnées ensemble apportent de nombreux avantages dans le déroulement quotidien.

Une meilleure coordination optimise le workflow

Les équipes travaillent mieux ensemble car les intérêts individuels et les objectifs sont moins divergents. Notamment lorsqu’il s’agit de se mettre d’accord. Les procédures de travail et les processus commerciaux peuvent être améliorés et structurés de manière plus efficace, les mesures de contrôle peuvent être réduites.

Renforcer le sentiment d’appartenance

  • Plus le degré de digitalisation est élevé, plus l’humain a besoin d’attention :
  • Célébrer les succès
  • Vivre les échecs avec une attitude positive
  • Identifier les points forts de chaque membre de l’équipe et les mettre en évidence
  • Développer un comportement de leadership empathique
  • Des rituels vivants qui lient
  • Créer des histoires, des mythes, des légendes

Les employés veulent être fiers de leur équipe/tribu et développer un sentiment d’appartenance.

En période de turbulences, vos employés se serrent les coudes, ils restent motivés. Cela vous permet d’introduire des changements qui sont mis en œuvre par vos employés au lieu d’être rejetés.

Vous êtes curieux de savoir comment vous pourriez mettre en place la valeur ajoutée dans votre organisation?

Contactez-moi pour en discuter sans engagement de votre part. Je me réjouis de votre prise de contact.