Ce n’est qu’avec les facteurs dits  » soft  » qu’une entreprise peut survivre avec succès à long terme dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui : Les leaders bâtissent une culture de confiance et de transparence.

Les employé.e.s motivé.e.s s’engagent pleinement dans l’entreprise et sont des ambassadeur.rice.s positifs de la marque. Les client.e.s s’identifient à la marque et la recommandent aux autres.

Les employé.e.s qui sont capables de mettre en pratique leurs talents et leurs points forts personnels ont le sentiment d’être pris.e.s au sérieux et, par conséquent, d’être fortement lié.e.s à l’entreprise. Cela favorise le succès à long terme de l’entreprise :

  • Augmentation des ventes
  • Réduire les fluctuations des employé.e.s
  • Accroitre l’engagement des employé.e.s

Téléchargez l’étude ici:  2020-employee-engagement-meta-analysis

Lien sur le site web Gallup (en anglais)

CliftonStrengths assessment comme base du coaching des points forts

Dr Don Clifton a développé un modèle économique comportemental. Cela aide les dirigeant.e.s et les entreprises à comprendre et à réguler le facteur humain dans une entreprise. L’évaluation a été élaborée sur la base de 80 ans de recherche et a une portée mondiale.

Cet outil permet aux leaders de mesurer et de gérer les facteurs sociaux de leur équipe. Cela contribue de manière durable et mesurable à la croissance organique d’une entreprise : Accroitre la croissance et donc le bénéfice.

L’idée de base
Il y a des talents qui sommeillent en chaque être humain et qui peuvent être développés en points forts. Les leaders qui dirigent d’une manière axée sur les points forts mettent chaque employé.e à contribution là où se trouvent ses points forts. Cela améliore la performance de l’équipe.

Vous êtes curieux.se de savoir comment vous pourriez mettre en place et développer une culture de points forts dans votre organisation ?

Contactez-moi pour en discuter sans engagement de votre part. Je me réjouis de votre prise de contact.

Gallup®, CliftonStrengths®, et chacun des 34 noms des talents CliftonStrengths sont des « trademarks of Gallup, Inc. »