Je veux contribuer à replacer au centre des préoccupations « d’être humain » dans le monde complexe du travail d’aujourd’hui : Le facteur décisif pour un succès durable et à long terme.

J’ai eu mon premier contact avec l’agilité en tant que « Agile Service Manager » au Service Desk TIC des Chemins de fer fédéraux suisses. En tant que Scrum Master j’ai développé de nouvelles approches du monde agile avec les équipes, les cadres et la direction. En tant que « SAFe Program Consultant » (SPC), formateur et coach Agile, j’ai récemment travaillé sur l’introduction de SAFe, ainsi que sur la mise en place de « Agile Release Trains ».

En plus de mon rôle de Coach Agile, je suis également coach systémique et facilitatrice, et donc fortement axé sur le thème de l’auto-responsabilité et de l’auto-organisation.

En outre, j’ai approfondi ma formation dans le domaine du coaching axé sur les talents & points forts. Dans mon travail, je me concentre sur les personnes et leur interaction et j’ai donc une sensibilité particulière dans les situations difficiles qui demandent beaucoup de doigté.

Je suis expert en relations humaines et j’aime travailler avec les émotions et donner de l’espace aux peurs. Grâce à mon intuition, je saisis les besoins des individus pour créer de la valeur ajoutée avec le cœur et l’esprit.

Je partage mes expériences dans ces domaines et mon travail de coach avec mes clients actuels.

Helene Mandalidis – Coach Agile & spécialiste de l’esprit d’équipe

        

Mes top 5 points forts « CliftonStrengths »:

  • Empathie
  • Connexion
  • Arrangeur
  • Positivité
  • Studieux

Mon « pourquoi »

Je mets les personnes en mouvement par un accompagnement holistique, sur la base de leur potentiel, afin qu’ils puissent découvrir, développer et utiliser leurs perspectives.

Ma méthode de travail

Avec moi, vous avez une partenaire loyale et fiable à vos côtés. Pendant mes accompagnements systémiques, vous pouvez tester et exercer différentes façons d’être pour renforcer votre présence devant vos collaborateurs.

  • Écouter avec attention est mon outil de travail le plus important.
  • A l’aide de techniques de questionnement ciblées, je vous pose les questions qui vous feront avancer.
  • J’utilise des images pour support et illustration.
  • J’écoute à la fois mon intuition et la vôtre.
  • Je vous transmets volontiers ma longue expérience.

Ma philosophie de coaching

Mon objectif est mettre en mouvement les personnes, de les soutenir dans leur développement personnel: Je vous encourage à vous découvrir vous-même.

  • Je vous informe continuellement de la suite de la démarche.
  • Je vous perçois en tant que personne à part entière.
  • La confidentialité est la base de mon travail.
  • Nous travaillons ensemble pour trouver une bonne solution.
  • Ce faisant, nous nous respectons et nous estimons mutuellement ainsi que nos conceptions différentes de la vie.
  • Le coaching repose sur un partenariat égalitaire.

Mes valeurs

  • Justice – Il est important pour moi que mes actions soient justes.
  • Responsabilité personnelle – Chaque personne est responsable de ses propres actions.
  • Liberté – Comme je suis un esprit libre, j’accepte aussi les idées inhabituelles de l’autre personne.
  • Dignité humaine – J’accepte mon homologue tel qu’il est.
  • Solidarité – Il est important pour moi de soutenir les gens.

Mon approche humaniste

Ma vision de l’homme est basée sur la psychologie humaniste de Carl Rogers et le model zurichois des ressources (ZRM®) du Dr Maja Storch & Dr Frank Krause. Je suis convaincu que chaque être humain est un individu unique et que la personnalité se développe dans le but de se réaliser. Chacun a le potentiel et les ressources pour assumer la responsabilité de son propre développement personnel. Cependant, il est parfois nécessaire de remettre en question les schémas de pensée existants et de les adapter si nécessaire.

Mes certifications et formations

Vous êtes curieux de savoir comment vous pourriez mettre l’humain au centre de votre organisation?

Contactez-moi pour en discuter sans engagement de votre part. Je me réjouis de votre prise de contact.