Dans un workshop nous travaillons ensemble à renforcer la collaboration et orienter l’énergie de votre équipe vers une dynamique positive.

Vous avez un ou des sujets brûlant à l’intérieur de l’une de vos équipes ; nous les discutons lors d’un workshop. Basé sur des exercices pratiques issu du quotidien nous allons mettre en place un nouveau mode de fonctionnement permettant de dénouer la situation. Le but final de ce travail étant de renforcer la collaboration et orienter l’énergie de votre équipe sur les tâches liées à leurs postes respectifs.

Sujets possibles pour des workshops

  • Culture d’entreprise et élaboration des valeurs
  • Conduite du personnel dans un monde numérique
  • Résolution de conflit dans une équipe
  • Remise en question et adaptation de ses propres comportements
  • Amélioration de la communication à l’intérieur de l’entreprise

Mise en place d’un workshop

Avant la première rencontre avec l’équipe, je détermine avec le mandataire, le mandat, le contenu ainsi que l’objectif. Si possible, le(s) responsable(s) de l’équipe élabore(nt) et mène(nt) les séances avec moi. Ainsi, nous abordons exactement les thèmes qui sont importants pour l’équipe à ce moment-là.

J’attache une importance particulière que lors d’un workshop, les personnes concernées aient la possibilité d’exprimer leur point de vue sur les problèmes actuels et dysfonctionnements. L’objectif étant de trouver ensemble une solution qui soit opérationnelle dans le cadre de leurs activités quotidiennes.