Vous composez une nouvelle équipe ou votre équipe existante change. Renforcez la coalition et posez les bases d’une collaboration constructive et durable.

Team Coaching

J’adapte entièrement mes team-coachings à votre équipe. J’accompagne votre équipe vers le changement par des exercices concrets du quotidien.
Recourez au team-coaching lorsque vous formez une nouvelle équipe ou que votre équipe existante change. Renforcez la coalition et posez les bases d’une collaboration constructive et durable.

Accompagner les équipes dans les processus de changement

Les équipes ont souvent besoin d’être soutenues lors de processus de changement parce que les procédures jusque-là familières changent. Vos collaborateurs peuvent en être déstabilisés ou même effrayés. Grâce à mon suivi, votre équipe peut surmonter ses peurs et se concentrer sur les nouvelles perspectives.

Mes team-coachings se caractérisent par des exercices concrets et orientés vers la pratique. Ainsi, les collaborateurs de tous les niveaux et de tous les domaines se sentent à l’aise et sont ouverts au changement.

Mise en place du Team Coaching

Avant la première rencontre avec l’équipe, je détermine avec le mandataire, le mandat, le contenu ainsi que l’objectif. Si possible, le(s) responsable(s) de l’équipe élabore(nt) et mène(nt) les séances avec moi. Ainsi, nous abordons exactement les thèmes qui sont importants pour l’équipe à ce moment-là.

Premièrement, nous déterminons le cadre : Quelles sont les valeurs en vigueur dans l’entreprise et dans l’équipe, et qu’est-ce qu’elles représentent concrètement pour chaque membre de l’équipe ? Ensuite, nous travaillons avec des exercices pratiques sur des situations concrètes, du quotidien de l’équipe. J’attache une importance particulière à ce que le team-coaching offre une plateforme permettant d’aborder les problèmes et les dysfonctionnements actuels et de leur trouver des pistes conduisant à des solutions concrètes et efficaces.

Lorsque je coache un très grand groupe de personnes (15 à 50), je les répartis en plusieurs petits groupes de travail.

A la fin du coaching un séance générale a lieu, réunissant tous les groupes de travail afin de présenter les résultats et prendre les décisions en commun qui s’imposent.