Vous activez et consolidez votre culture d’entreprise, et par la même, fixez un cadre pour votre société.

Définir les valeurs de l’entreprise comme base de la gestion du changement

Le travail le plus important est la définition d’un cadre éthique, à savoir les valeurs qui doivent s’appliquer à votre entreprise (valeurs de l’entreprise).
Ainsi, vos collaborateurs verront le changement comme une opportunité plutôt que comme une menace. Vos collaborateurs – votre ressource la plus importante – sera au top de sa motivation, ce qui se répercutera sur votre entreprise à long terme, notamment via

une meilleure qualité du travail et une performance par collaborateur supérieure, et donc synonyme d’un accroissement de la productivité
une meilleure atmosphère de travail, permettant ainsi une baisse du mobbing et des arrêts de travail pour maladie
des collaborateurs fidèles qui vous éviteront des procédures d’embauche longues et coûteuses (économies jusqu’à un an de salaire)
une distinction claire vis-à-vis de vos concurrents
une simplification de la relation avec vos clients et partenaires, car ceux-ci disposent d’une idée précise de l’entreprise, de ses prestations et de son service.

Gestion du changement & développement organisationnel basé sur les conditions en évolution

De nombreux éléments, soumis à une évolution constante, influencent grandement votre entreprise: économiques (concurrence accrue, nouveautés technologiques), socio-culturels (changement des valeurs des collaborateurs, évolution démographique) et autres facteurs organisationnels internes (fluctuation élevée des collaborateurs, changements à la tête de l’entreprise). Pour rester compétitives, les entreprises sont tenues de s’adapter aux nouvelles conditions.

Le danger lié aux petits changements et adaptations initiés de manière non coordonnée sur différents sites existe, et peut conduire à une surcharge des collaborateurs ou un sentiment d’être tenu à l’écart. Ces collaborateurs n’acceptent alors que peu ou aucun changement et ne s’engagent pas assez voire pas du tout dans leur travail quotidien. Le danger est grand de voir un changement initié se briser après une phase initiale intense et motivante.

Accompagnement de la gestion du changement ou du développement organisationnel

Je serai votre guide et vous accompagne afin de permettre à votre équipe d’atteindre les objectifs visés. En tant que personne externe, j’identifie immédiatement la survenue de problèmes interpersonnels et les résous avec le groupe. Je garde en outre un aperçu constant sur les avancées et ne quitte jamais l’objectif des yeux. Je suis donc le fil directeur qui vous accompagne sur la voie du changement.

Structure de Teamcoaching & Workshop.